Le samedi parisien

Publié le par Aurélie

Quelle idée de prendre le train un 1er juillet ? Cela ne semblait guère plus malin de faire les boutiques dans la zone entre la gare St Lazare et Opéra un premier samedi de soldes.

 C’est trompeur, il n’y avait pas trop de monde. Nous avons attaqué le périple par le modes et travaux derrière la gare St Lazare. Un temple !!

 J’y ai trouvé quelques perles, un bout d’étamine et des fils pour du hardanger.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons enchaîné, toujours à deux, par le passage du Havre. Nostalgie, nostalgie ! J’y traînais souvent quand j’habitais Paris, notamment à la fnac. Passage obligé, j’y ai dégoté « la couture pour les nuls », que je compte bien potasser sur la plage. J’ai pris deux autres bouquins, dont un conseillé par Valou( l’apprenti assassin). On verra ça en rentrant début août.  Mais je m’emballe, revenons au passage du Havre. Mon clone s’est bien entendu arrêté dvt mon mag de fringes préféré et on a, comme il se doit, cafouillé un peu au séphora. J’oubliais ! Une séance d’essayage de chapeaux, comme qd j’étais ado (nostalgie tjrs, je vais finir par penser que je suis vieille J). J’ai trouvé un joli chapeau écru (oui, Del, le bleu était plus joli ms n’allait avec rien du tt, je ne vais qd mm pas me promener nue avec pour seul vêtement un chapeau !) et un bob vert kaki très sympa. Photos bientôt, il faut que je ne soit pas derrière l’apn !

 Ensuite pause déjeuner vite fait et direction Bouchara en passant par le boulevard Haussmann. Deuxième temple ! J’y ai déniché deux magnifiques tissus avec des phares, ainsi que du lin rouge et violet.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il était presque 15h, nous avons contourné l’Opéra Garnier pour retrouver Isa, Del (une autre !), Armelle, Maria Teresa,  puis plus tard Martine et Catherine.

 

 

 

 

Elles nous ont conduit jusqu’à une petite boutique sympa, pleine de bandes à broder et de toiles craquantes et aussi avec des fils de soie très beaux ms on verra plus tard !

 

 

 

 

 J’ai tt de mm craqué pour des bandes avec de la lavande, des grenouilles et un liseré de cœurs.

 Puis on a fini ds un passage du 9ème , au Bonheur des dames, où après avoir longtemps bavé, j’ai pris deux kits de phares, dont celui des Baleines, en photo ici en avril dernier, c’est un des phares de l’île de Ré)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Il était déjà tard, un dernier petit coup d’œil aux mâles parisiens, histoire de se faire des souvenirs J et nous repartions fatiguées mais heureuses chez nous

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Potins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oui c etait une belle journee , pleine de souvenirs<br /> vivement la prochaine
Répondre
C
quelle chance d'avoir fait cette sortie toutes ensemble....Je pense toujours très fort à vous dans ces cas là.Gros gros bisous et bonnes vacances
Répondre