Les emplettes de l'Aef

Publié le par Aurélie

Alors, après nos deux tours du parc floral, nous avons trouvé l’entrée du salon, personne à l’entrée, normal, il était 12h30  puis nous avons confié nos manteaux et emplettes du Marché St Pierre à un charmant jeune homme qui tenait le vestiaire. Ensuite à l’attaque !!!!!!!!!  

 

La liste dans une main, le porte-monnaie dans l’autre. Je vous montre les achats sans plus attendre.  

 

Du lin naturel ainsi que des fils atalie pour réaliser la bannière « bienvenue aux coccinelles » de Malin Maline.

Un cintre pour accrocher la fameuse bannière. Il te plait, soeurette ? 

 

Une grille d’alphabet en hardanger. Chaque lettre mesure environ 12 cm de côté. D’ailleurs mes emplettes ont le parfum du hardanger, avec un stand vraiment très bien, Aziliz création (n3 pour celles qui y vont ce week-end). Vendeuses très sympathiques, les produits des grilles et des revues disponibles « en vrai ». Sur le même stand, j’ai aussi craqué pour un coussin « vœux chinois » et une revue (le n°1, de la même créatrice est « ma bible » pour le hardanger).

Toujours côté hardanger (je suis têtue ? ah bon) ce livre où tous les projets proposés sont dans mes « à venir ».  

 

Et pour réaliser tout cela, il faut des fils perlés, avec un gros bac de fils tentakulum à 1 euros, je n’ai pas résisté.

 

Bon, j’ai aussi craqué pour les nouveautés Tentakulum, le Renoir ( tt à gauche) est magnifique, ainsi qu'un petit tambour, bien pratique parfois.

 

 

Quelques « bleu de soie » (deux nouveautés également)  

 

Après les fils, les toiles :

 

L'étamine 14 marbrée marron, c'est pour réaliser la toile "Egypte" d'Isabelle Vautier (avec un fil bleu de soie ci dessus), les deux étamines à droite ("Droite, Del") pour du hardanger, voir grilles et livres ci dessus également. La toile chinée, c'est pour le fauteuil (à venir) et les autres, on verra bien!

Justement le fauteuil:

On va le faire en sal avec Del.

 

Sinon, il reste le biscornu atalie de mars avec les fils pour ma maman

De la feutrine pour ma soeurette

 

 

Et un coupon de lin chez mariska, ainsi que des ciseaux chez "l'anglais"  sew it all  et qqs boutons pour mes biscornus à venir.

 

 

 

 

 

 

 

Au boulot maintenant! 

 

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
en flânant de blog en blog, je me rends qu'on s'est toutes bien lâchées au salon dis donc! en tout cas, tu as craqué sur de bien belles choses... j'attends de voir les résultats. YAPLUKA!!!
Répondre
A
C'était une bonne occasion, surtt quand on habite en province, il faut rentabiliser le billet de train :))))
B
très jolis achats. je vois que tu as trouvé le stand des boutons !
Répondre
A
Oui, oui, c'est celui que tu m'avais indiqué. Et juste à côté, le site d'hardanger, ma cb ne te remercie pas lol
I
et boen , ya plus ka !!! au fait bisous bye , et a la prochaine !
Répondre
V
et ben dis donc c'est du lachage ca hihihi<br /> j'adore ton choix de fils;) je me réjouis de voir tes réalisations hardanger et le ti fauteuil magnifique;)<br /> val
Répondre
A
Oui ms il n'a pas l'air simple. C'est Del qui se colle au décryptage, elle est juste méche blonde, elle pas complètement lol, ça devrait aider!
C
J'adore les fils ils sont vraiment superbes!!!en fait tout est super joli...
Répondre